Étagère design DIY
Uncategorized

Étagère design DIY : les étapes à suivre

Pour construire une étagère design DIY, suivez ces étapes.

Couper le bois

Pour préparer le bois afin de construire les étagères, découpez les pièces qui encadreront le haut et les côtés des étagères. Couper ces pièces à l’avance aidera l’assemblage à aller plus vite. Coupez le contreplaqué en bouleau de 1 « en 1×6, puis utilisez une scie à table pour les couper en 1×2 afin de les utiliser comme parement sur les étagères.

Marquer le bois

Pour des étagères design de dimensions différentes, elles vont être consécutivement plus grandes que les précédentes. En commençant par l’étagère la plus courte, qui fait 30 « de haut et 2  » de larges, posez les deux pièces latérales et marquez chaque morceau de bois. Comme la première unité aura une hauteur de 30 « et que nous voulons que les étagères soient espacées uniformément, marquez-les tous les 10 » pour une étagère.

Sécuriser les étagères

Déposez un cordon de colle à bois le long de chacune des lignes. Immédiatement après avoir passé la colle, placez verticalement le morceau de bois avec la colle et la pièce qui sera l’étagère et amenez la pièce de l’étagère perpendiculairement à la ligne de colle. Utilisez un pistolet à clous à l’extérieur du contreplaqué, là où l’étagère et la colle se rencontrent et fixez l’étagère pour maintenir l’étagère sur le panneau latéral. Répétez cette étape plusieurs fois de plus pour les étagères supplémentaires.

Ajouter du contreplaqué à l’arrière de l’unité

Ajoutez également des vis pour cloison sèche de 2 « pour plus de résistance. Il est recommandé de percer les trous de manière à ce que les vis soient percées sous la surface du bois. Pour le dos de l’étagère, utilisez un morceau de contreplaqué de bouleau de 1/4 « et agrafez-le sur les bords tous les 6 » pour le fixer aux étagères. A la fin, vous obtiendrez votre étagère design DIY.